L’utilisation d’images vectorielles facilite et améliore notre travail sur le plan visuel, nous permet de gagner du temps et, bien sur leur coût soit généralement réduit. Vu leur importance et les avantages de leur utilisation, nous vous offrons les meilleures vecteurs du marché et que nous disposons

Les images vectorielles sont des éléments fondamentaux pour les graphistes et les concepteurs de sites web et sont particulièrement utiles pour les concepteurs qui débutent ou pour ceux qui ont des connaissances de base et qui expérimentent leurs créations.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’images vectorielles dans le graphisme ?

Avant d’expliquer les différents avantages de l’utilisation d’images vectorielles dans le design graphique et web, il est essentiel de savoir ce qu’est un vecteur ou une image vectorielle :

Les images vectorielles sont des graphiques formés par des lignes et des courbes à travers des éléments géométriques définis comme vecteurs.

L’utilisation d’images vectorielles présente sept avantages principaux par rapport aux autres images :

  1. Les images vectorielles sont des fichiers légers, ils sont donc plus faciles à partager et à enregistrer.
  2. La conversion d’un vecteur en une image est très simple.
  3. Une image vectorielle a des résolutions indépendantes. Cela permet à un concepteur de modifier, redimensionner ou mettre à l’échelle le vecteur sans perte de qualité.
  4. Les vecteurs au format ASCII peuvent être modifiés par des outils d’édition de texte. Ils peuvent ainsi ajouter, déplacer ou modifier du texte sans perdre la qualité de l’image.
  5. Les images vectorielles vous permettent de travailler avec une résolution plus élevée sur des images très détaillées.
  6. Le résultat final des projets utilisant des images vectorielles est plus précis et plus net.
  7. Les images vectorielles sont idéaux pour les présentations et les animations, car l’image est plus claire.

Quels usages pouvons-nous donner aux images vectorielles ?

Une fois que vous connaissez les avantages de l’utilisation des vecteurs, voici quelques façons et exemples de les utiliser dans votre travail. Prenez-en note !

Créations pour les réseaux sociaux et les blogs

L’utilisation d’icônes et d’images vectorielles est très courante lorsque nous voulons surprendre ou réaliser un design différent, amusant et surprenant. Dans de nombreux cas, ces dessins sont destinés à être partagés dans les réseaux sociaux ou à figurer dans l’en-tête du blog.

Conception de sites Web

Les concepteurs de sites web ont tendance à utiliser de nombreuses images et icônes vectorielles dans leurs dessins en raison de leur poids inférieur par rapport à d’autres formats et de la possibilité d’être évolutifs sans perte de qualité.

L’utilisation de vecteurs et d’icônes améliore la conception du site web et permet également de transmettre visuellement les concepts ou les idées que vous souhaitez véhiculer.

Présentations

Lorsqu’on parle en public, il est essentiel de maîtriser le langage verbal et non verbal, mais il est également très important de s’appuyer sur un bon matériel visuel pour la présentation.

Les icônes et les vecteurs sont très utiles et nécessaires pour donner une touche plus attrayante à la conception des diapositives. De cette façon, vous parviendrez à attirer plus d’attention et à donner plus de sensation de dynamisme.

Produits d’appel ou téléchargements

Dans le domaine du marketing, il est très courant de travailler avec des produits d’appel, qu’il s’agisse d’ebooks, de modèles ou d’autres types de produits téléchargeables qui apportent une valeur ajoutée aux utilisateurs et fournissent à l’entreprise des données intéressantes pour rechercher une éventuelle conversion.

L’utilisation d’icônes et d’ images vectorielles dans les produits d’appel leur permet d’être beaucoup plus accrocheurs et d’augmenter ainsi la perception de leur valeur pour les utilisateurs et, par conséquent, les possibilités d’attirer des abonnés.

Impression

Enfin, l'impression ne pouvaient pas manquer. Historiquement, c’est l’une des principales utilisations des dessins : affiches, brochures, T-shirts et/ou tout autre type de merchandising.

L’utilisation d’images vectorielles pour l’impression est très importante en raison de la qualité que procure un vecteur et de la possibilité d’être mis à l’échelle sans perte de clarté.

En général, les personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience en design ne savent pas comment créer des vecteurs de haute qualité pour leurs designs.

Chevaux

Skull